Vous recherchez un logement ?


Choisissez un département en Occitanie

missionsNos missions

infosInfos pratiques

espritL'esprit Habitat Jeunes

Vous recherchez un logement ?


Choisissez un département en Occitanie

Visite des Gorges de la Fou

Ecocup

Après la découverte de Anse de Paulilles, à Port Vendre et toujours au chapitre 'A la découverte de notre beau département...' les jeunes de la résidence de Perpignan ont eu la chance de découvrir dans le Vallespir, en territoire Sud Canigó, les Gorges de la Fou. Un site naturel et un patrimoine constitué de gigantesques falaises saignées de rouge qui montent à l’assaut du ciel. Le nom de « Gorges de la Fou » venant du torrent qui coule dans ce canyon et d’un vieux mot catalan fou qui signifie précipice ou encore ravin, passage étroit. Et comme les richesses naturelles sont remarquables dans les Pyrénées Orientales, les découvertes devraient se poursuivre tout l'été... à suivre

 

 

Accrobranche

le groupeVirée à Saint Jean de Cuculle pour une dizaine de résidents d'Habitat Jeunes Montpellier...
Les jeunes ont ainsi pu, au pied du Pic St Loup, découvrir et s'essayer aux tyroliennes géantes et autres surprises de l'accrobranche.
Tous se sont régalés, ça va sans dire, et même ceux qui pouvaient avoir quelques appréhensions. Une belle journée d'août !

Une journée à la ferme

EcocupA l'occasion de la semaine BBB, pour 'Bien être, bien manger, bien bouger', une dizaine de jeunes de la résidence toulousaine Jolimont a pu découvrir la ferme de La Bouzigue, dans la forêt de Bouconne.
Une belle occasion de prendre l'air et de participer au festival Land Art (Art et Nature) organisé à la Bouzigue le week end du 2 et 3 juin. En plus de cette journée au grand air, dans le cadre de la semaine BBB, les résidents ont également pu participer à un atelier d'art thérapie, de sophrologie, sans oublier un cours de qi gong. Depuis plusieurs années maintenant et plusieurs fois par an, l'équipe éducative de la résidence toulousaine organise pour les jeunes des semaines BBB en variant bien sûr les plaisirs mais toujours avec autant de succès.

 


 

Go to top