Vous recherchez un logement ?


Choisissez un département en Occitanie

missionsNos missions

infosInfos pratiques

espritL'esprit Habitat Jeunes

Vous recherchez un logement ?


Choisissez un département en Occitanie

Grand week-end Habitat Jeunes

le groupe

"Durant trois jours, pas moins de 55 jeunes et 8 animateurs se sont retrouvés à Saint Priest de Gimel, en Corrèze. Venus venant d’Aubusson, d’Egletons, de Figeac, de Guéret, de Limoges et de Tulle, ils se sont réunis pour partager des moments ludiques et conviviaux au centre de vacances de l’association Voilco-Aster.
16 jeunes de la résidence les Soleilhos étaient présents et ont profité de ces jours dédiés à la détente avec un large panel d’activités : voile, kayak, pêche, foot, pétanque...
Après des journées bien occupées et des repas partagés, les soirées se sont déroulées autour de parties endiablées du jeu de société « Loup Garou » mêlant stratégies, rires et débats. Cette seconde édition a confirmé l’implication et la motivation des jeunes à se rencontrer hors des murs de leur résidence, et laisse présager de futurs rassemblements tout aussi fédérateurs." Mathieu, intervenant socio-éducatif Anras, HAJ les Soleilhos

 

Elections à Espérance

C'est l'été !Le 4 octobre, les résidents d'Habitat Jeunes Espérance ont élu leur représentant au Conseil de la Vie Sociale.
Félicitations à Carolina & Baptiste, ainsi qu'à leurs suppléants : Meddy & Jean-Alexis. Les délégués sont essentiels dans la vie d'une résidence Habitat Jeunes, liens entre les jeunes et l'équipe de salariés et de bénévoles.
Ils représentent les résidents au  conseil de vie sociale et peuvent alors donner leur avis et faire des propositions concernant tous les aspects du fonctionnement de la résidence : réglement, activités, problèmes liés au collectif, aménagements... L'élection des délégués est toujours un évènement majeur pour la vie en résidence Habitat Jeunes.

 

 

Un trophée pour HAJA !

jpa1

Les Trophées associatifs de La Dépêche du Midi ont une fois de plus mis en avant le monde du bénévolat. Pour cette cinquième édition, les Trophées se déroulaient au parc des expositions d'Albi. Une soirée qui a mis en lumière le riche tissu associatif du territoire. «A l'heure où l'on parle de la mondialisation, il est important de ne pas oublier la proximité.», c'est avec cette petite phrase que les festivités ont commencé. Vingt-quatre associations était nominées dans huit catégories, et c'est dans la catégorie association caritative qu'Habitat des Jeunes en Albigeois (HAJA pour les intimes) a remporté le prix 2017 des trophées associatifs du Tarn. Une récompense bien méritée pour cet acteur majeur du logement et de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes à Albi. En savoir plus



 

 

BBB !!!

le groupe

BBB... pour Bien être, Bien manger, Bien bouger : cette année encore les résidents de Ô Toulouse peuvent profiter d'un programme complet pour se sentir bien.
Initiation à la boxe et renforcement musculaire, avec Sébastien, sophrologie, ateliers cuisine avec Folles marmittes : voilà pour les activités qui sont organisées dans la résidence même. A cela, il faut ajouter un tournoi de foot à la Ramée.
L'année début sur les chapeaux de roue avec de multiples activités qui permettent aux résidents, et notamment aux nouveaux, de faire connaissance. Justement, dans cet objectif, un pot de rentrée est organisé tous les jeudis. Et pour être complet, ajoutons les sorties spectacles dans Toulouse, histoire de découvrir la vie dans la ville rose.

 

Internationales de la Guitare à la résidence Castellane

Internationales de la guitareUn moment chaleureux, le 30 septembre dernier, sur la terrasse de la résidence Castellane d'Habitat Jeunes Montpellier.
La résidence a été choisie pour acueillir quelques artistes dans le cadre de festival qui attire de nombreux spectateurs, venant parfois de loin pour l'occasion. Les résidents, bien sûr, ont pu assister à ce moment d'exception et les visiteurs ont, quant à eux, découvert la résidence Habitat Jeunes.

Go to top